Se garer au petit parking situé avant lentrée du tunnel du Col du Rousset quand on vient de Die. Prendre le chemin un peu plus bas qui passe vers le site d'escalade.
On commence par la montée directe verticale dune belle dalle lisse pour arriver à la Chandelle. On passe une fissure entre le massif et un beau monolithe, en se servant des barreaux à gauche et à droite. Il s'ensuit une montée aérienne avec quelques dévers et surplombs courts pour arriver à la deuxième poutre et un premier échappatoire vers le haut.
On franchit alors une belle dalle légèrement surplombante pour accéder à la troisième poutre. Puis vient le plat de résistance: un raide et long dévers très physique en montée oblique dans laérien, qui nécessite de ne pas trop traîner ou bien se vacher.
On arrive sur un replat. Un chemin câblé permet de rejoindre la sortie de la traversée des toits. Cet endroit est un magnifique belvédère sur le pays du Diois. Ce passage étroit et aérien mène au dernier ressaut, la via se finissant par une sortie verticale.
Le retour se fait en suivant les cairns et le sentier sécurisé sur la gauche en bordure de la corniche. On suit un beau parcours dans la forêt avant de revenir au pied du rocher. |